Bonjour à tous,

Pour information, en ce qui concerne les IO/s il faut compter :
    - 70 IO/s pour un disque SATA 7,2K
    - 120 IO/s pour un disque SAS 10K
    - 170 IO/s pour un disque SAS 15K
- Et enfin entre 10 000 et 50 000 IO/s :) pour les SSD (en fonction des disques et des constructeurs)

Par conséquent pour 500 IO/s une simple règle de trois te permet d'avoir le nombre de disque minimum.
Après le niveau de RAID va influencer sur les performances en Read/Write.

Au vue des performances que tu souhaite, il est intéressant de prendre du SATA avec 12 disques en RAID 6. Cela te permettra d'avoir un volume utilisable de 10 disques (ou 9 avec un Spare), d'avoir environ 700 IO/s donc un peut de marge, et concernant le débit ....
Et le tout pour pas forcement très cher !

Cordialement,

Cyrille