> Ju (j...@jaxx.org)a écrit:
> J'ai pas le recule sur du Juniper ou Cisco pour comparer,
> mais je doute que le marché final soit le même,

Non; il y a 3 choses que Cisco/Juniper ont et que Mikrotik n'a pas:

1. Un prix que tu te demandes si c'est en Yen pas en Euro :P
(j'insiste pas, lire le troll du vendredi que je suis en train d'écrire dans
une autre fenêtre)

2. Une grande variété d'interfaces physiques (fibre, cuivre, ATM, T1, DS-3,
Token-Ring ;-) etc)
Surtout vrai pour Cisco; Juniper étant plus orienté vers le haut de gamme.

3. EIGRP. En entreprise, c'est problématique de ne pas l'avoir; c'est très
répandu et pour de bonnes raisons: aussi simple que RIP et converge aussi
rapidement qu'OSPF.

> même si, àmha, un gros RB1100/RB1200 remplacera pour
> une fraction du prix un autre matériel.

Absolument! Si j'ai posé la question, c'est parce que je commence à en voir en
prod. Quand le matos neuf est moins cher que le "eBay spécial" d'occase, c'est
ce qui arrive.

Ceci étant dit, ça m'étonnerait énormément qu'un RB1100/1200 soir capable de
router du GigE sur 10 ports en même temps. Et même sur 1 port en même temps,
d'ailleurs, dès que tu commence a mettre des access-lists et autres.

Michel.