> Fabien Delmotte a écrit:
> Cisco est numéro 1 dans le monde du réseau, et de ce fait si cela
> plante ce n'est pas la faute du décideur car il a pris le meilleur.

En plus, il y a un avantage à acheter un "gros" fabricant, c'est que quand il y
a une grosse merde de leur faute (genre bug) ils ont des équipes de relations
publiques qui vont aller passer la pommade aux dirigeants pendant que toi t'est
occupé à remettre ton réseau d'aplomb. En général des gens qui n'y connaissent
rien mais qui savent parler.

> A fonction équivalente, si le compétiteur n'est pas au minimum 20%
> moins cher il ne sera pas sélectionné. Il y a un certain snobisme
> à acheter du Cisco.

Mis à part le snobisme, il y a généralement un intérêt à avoir un vendeur
primaire à qui tu donnes la majorité de tes achats: plus tu achètes plus ta
remise augmente. La liste des prix publics de Cisco est débile, tout le monde
le sait, 50% de remise d'office (quand tu achètes direct) ça s'est déjà vu.

Sinon, j'ai bien aimé le reste de ta contrib.

> Guillaume Barrot a écrit:
> Et in fine, on peut même raisonner par l'absurde : si tous les
> constructeurs étaient parfaits sur leur matos et la manière de
> les vendre, quel rôle pour des architectes réseaux, puisque des
> managers non techniques et des financiers seraient capables de
> choisir et d'acheter le matos. Ensuite tu passerais le bébé a
> des grouillots en Chine ou en Inde pour la configuration et la
> vie courante, hein, pourquoi s'emmerder a avoir des équipes sur
> place. J'imagine que c'est le reve absolu de plein de DSI, mais
> est-ce que ça marcherait mieux ???

Non, mais les financiers ne s'en rendent pas compte.

Michel.