On Fri, Oct 14, 2011 at 09:00:37PM +0200,
 Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> wrote
 a message of 29 lines which said:

> - Ya déjà eu des essais de choses similaires

Pour de bonnes raisons, d'ailleurs. La séparation
identificateur/localisateur est une bonne idée.

> A part le problème de MTU, qu'on a déjà sur tout autre mécanisme de
> transition utilisant l'encapsulation,

Tout à fait exact.

> Pour ces histoires de MTU, est ce qu'il y a déjà eu des
> expérimentations concrètes pour essayer de les augmenter ?

En IPv6, on est souvent amené à la *diminuer* pour arriver à passer
tous les pare-feux mal configurés :-(

https://www.dns-oarc.net/files/workshop-201010/expose-octobre-2010.pdf

Franchement, quand je vois le mal qu'on a à obtenir que les gens
déploient IPv6 (un truc simple et qui ne change pas grand'chose), et
le fassent correctement, je suis pessimiste pour des techniques très
intéressantes, mais bien plus « disruptives » comme LISP ou HIP.