On Mon, Feb 13, 2012 at 04:35:58PM +0100,
 Damien Fleuriot <m...@my.gd> wrote
 a message of 24 lines which said:

> Dans tous les cas, je me demande si Stéphane ne serait pas + apte à nous
> renseigner sur ce genre de point...

Dans l'absolu, faire appel à un tiers "neutre" (ARCEP, ANSSI, tiens,
personne n'a cité l'AFNIC), pour traiter un désaccord n'est pas
absurde. Mais il y a deux raisons d'être prudent :

1) Les organisations en question n'ont parfois tout simplement pas
assez de monde disponible pour travailler sérieusement sur ce genre de
problème. En tentant de les impliquer, vous risquez de perdre autant
de temps qu'en écrivant à ab...@jesuisplusgrosquetoietjetediszut.net.

2) Une fois qu'un organisme étatique (ANSSI) ou para-étatique (ARCEP)
a été appelé dans une querelle, il peut être difficile d'obtenir qu'il
se retire une fois la querelle réglée. Pensons à l'exemple du CSA,
créé pour réguler la pénurie de fréquences TV, et dont on n'arrive pas
à se débarasser maintenant qu'il n'y a plus aucune justification
technique à son existence.