On 14 Feb 2012, at 00:02, Jérôme Nicolle wrote:

> Oui, tu peux leur demander un arbitrage sur un différend commercial,
> dans l'optique d'une résolution amiable. Mais sur une procédure en
> justice, que ce soit commercial, civil ou pénal, il ne me semble pas
> qu'ils soient référents.

La plupart des problèmes aboutissant a l'utilisation de la justice peuvent être
résolus avec l'utilisation d'un médiateur. C'est moins cher, moins lourd, plus
rapide.
A ce que dit Guillaume Mellier, l'ARCEP veut aussi que cette communication /
médiation ai eu lieu.

Tu peux voir cette procédure comme une médiation forcée. Cela suffit a
débloquer le problème, dans mon cas, juste le menace d'avoir mon problème de
backhole passe a la mediation a suffit.
Cela permet aussi de collecter les faits, et a les re-disséminer.

IMHO - dans ce cas, nous sommes un peu plus loin dans la "rupture de
communication" mais pas bien loin.

Thomas