> Florian Lacommare a écrit:
> Si tu as la qualité d'hébergeur de contenu, tu te dois (du moment
> où tu as était informé) de retirer sans accord préalable

Ici, le "tu te dois" n'est nullement une obligation légale, mais lire plus bas.

> tout contenu à caractère pedo-pornographique,

C'est à peu près la seule chose qui soit retirée sans attendre. Et c'était
nettement ce qui était sous-entendu dans le billet original de Raphaël.

Et tant que j'y suis, j'ai tous les droits de regarder par moi-même le contenu
en question si j'en ai averti par les autorités. Je rappellerai aux jeunes
qu'il y a des FAI Français qui ont été mis en garde à vu pour avoir propagé un
feed de newsgroups fourni par FT. Ce n'est pas parce qu'un képi me dit qu'il
faut bloquer que je le fais, c'est par mon propre jugement.

> xenophobe, etc etc ...

Xenophobe pour moi ça rentre dans la même catégorie que le reste: tant que j'ai
pas un une décision de justice par écrit, je n'en ai rien à foutre à moins que
ça ne génère des DDOS à répétition.

Michel.