On est vendredi ?

si l'Arcep pouvait pousser certain opérateur a mieux jouer le jeu du
peering ......

On arrêterait peut être l'hypocrisie du "Je peer pas avec toi car tu
es un client potentiel ..."
ou le très traditionnel "Non je peer pas avec toi car tu passe par un
autre peer (sans penser
que de l'autre coté on peut payer ...) "

Bon sang, refuser un peering direct ok, on peut comprendre qu'avoir
500 sessions sur son routeur
n'enchante pas, mais ne pas envoyer au moins ses préfixes aux routes
server de point d’échange qui
font beaucoup pour faire évoluer l'Internet ..

Une détail: Cela ne s'adresse a personne en particulier donc essayez
pas de chercher de qui ont parle.
moi 90% des demandes de peering sont négatifs hihi

Espérons que l'Arcep fera une grande matrice du peering ;=)

Bon week end
Olivier