Le 25/06/2013 19:48, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Pour full-view il faut de toute facon minimum un SUP-720-3BXL (qui est
> EoL), ajouter une line-card, en total ca donne un prix qui fait pas
> rever, meme en broke.

SUP720-3BXL : 1.7 à 4k€ (someone didn't get the memo ?)
C6503/4 : 1 à 1.5k€ avec alim et fans, moins cher en 6506 ou 6509
WS-X6516-GE-TX ou GBIC : 60-150€

En fait tu peux avoir une conf opérationnelle dans les 3.5k€. Avec tous
les inconvénients d'une plate-forme obsolète, je te l'accorde. Ca reste
parfois une option intéressante je trouve.

Après il reste l'option bricolage : control plane (eBGP multihop) sur un
serveur, filtrage de routes et tu pousses le résultat sur une SUP32 ou
720-3B. Là tu as ton routeur hard à 1.5k€. Mais c'est immonde pour
fournir du transit.

> De toute facon, full-view c'est "soft" ou cher....

#define cher ?

5k€ pour un routeur qui pousse 10-20Gbps en hard, je trouve pas ça cher.
C'est moins que ce que tu vas lâcher chaque mois pour 10G de transit
décent...

Par contre, sur dimensionner la capa d'un router d'un ration de 1:10
voir 1:100, c'est sur que ça coûte cher. Mais c'est le prix à payer pour
pas se vautrer au premier DoS si tu n'as pas de transit protégé.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14