> L'ASR1001 est il de meme puissance qu'un Cisco 7201 mais en version routage
> hardware ?

l'asr est beaucoup beaucoup plus puissant en terme de CPU, et fait le
routage en hard, mais $$$

> J'apprecie aussi beaucoup la plateforme Cisco 6500, mais je croyais que la
> Sup720-3BXL n'etait pas trop prevu pour
> la full table (j'en ai en stock en plus ..) me serais je trompé ? vaudrait
> il mieux mettre une Sup720-3BXL qu'un Cisco 7201 ?

Ca me semble plus approprié, en cas d'attaque ddos ou gros pic de
trafic la sup720 fera le routage en hardware, le cisco 7201 tombera.
De nos jours, mettre un routeur soft en border, je trouve cela très joueur.

> Pour finir, cela me fait reflechir car j'ai trois transitaires full table
> IPv4/IPv6 qui sont tous raccordés a des cisco 7201 ;=)
> deux routeurs, un a deux transitaires, l'autre a un transitaire et quelques
> peering. Les remplacer par de la Sup720-3BXL
> apporterait plus de sécurité performance d’après vous ? La sup720-3BXL
> supporterait deux a trois transitaires full table +
> le renvoi vers les deux routes server ?

Ca passe mais le cpu de la sup720 (un vieux R7000 à 600 MHz)
commencera à souffrir sérieusement si tu as un point d'échange avec
pas mal de sessions bgp qui flap. Le problème c'est pas le forwarding,
c'est l'IGP, si le cpu passe son temps à calculer du bgp, et que le
l'IGP a besoin aussi de cpu, tout peut tomber et la c'est la boucle
infernale.

Cédric