Le 11 nov. 2013 à 21:10, Laurent CREPET <laur...@tnpl127.net> a écrit :

> Des fois, c'est pas bien d'avoir des syndicats... Le syndicat représentatif
> dans ma boîte a accepté l'accord sur les astreintes à 40€ du lundi au
> vendredi, 120 euros le week-end, le tout sans consulter les employés qui sont
> concernés par les astreintes. Alors les syndicats, j'en ai une image un peu
> biaisée du coup !

Ça c’est la partie que je n’aime pas non plus dans les syndicats, le coté
corporatiste que ça a pris.

En terme de fonction ce n’est pas les syndicats qui ont pris cet accord mais
les délégués du personnel (sauf erreur?). Il y a un trop gros flou de nos jours
entre le rôle des syndicats et le rôles des délégués du personnel…

Les syndicats ne devraient être là qu’en aide, une personne encarté ne devrait
pas pouvoir être délégué du personnel…