Ce n'est ce que j'ai soulevé comme question.

Quand les centrales syndicales portent toujours dans leurs statuts la notion de
lutte des classes et l'exploitation capitaliste des salaries d'une part et
qu'elles ont une représentativité de 3% des salaries du privé, en 2013, on est
un peu en droit de s'interroger sur leur utilité non?

Perso j'ai eu à faire a ces syndicats a 2 reprises et ça a tue la boîte. So
Much pour les 8 autres salaries qui eux sont allés en stage pole emploi sans
idem.

Il y a toujours plusieurs façons de voir les choses. Pour certains c'est un
bien, pour d'autres un frein a l'embauche et un incitation a outsourcer...