Le 12/11/2013 12:32, Pat Meligan a écrit :
> Quand les centrales syndicales portent toujours dans leurs statuts la notion
> de lutte des classes et l'exploitation capitaliste des salaries d'une part

Sans doute, parce que même au 21ème siècle, ça reste vrai pour la
plupart des salariés..

> et qu'elles ont une représentativité de 3% des salaries du privé
Les résultats pour 2008-2012 : CGT (26,77%), CFDT (26,0%), FO (15,94%),
CFTC (9,3%) et CFE-CGC (9,3%) au niveau national. Et même si 50% des
salariés ne votent pas aux élections professionnels à cause de la taille
de leur entreprise, je ne suis pas certains que les % changeraient
beaucoup..

Que vous soyez déçu des syndicats au vu de votre expérience, je veux
bien l'accepter, mais je voudrais bien savoir d'où vous tenez vos
chiffres de représentativités..