Bonsoir,

Le débat commence à devenir intéressant.
Personnellement je suis freelance pour plusieurs sociétés et je fais tous
mon travail ou presque à distance.
Un fonctionnement au contrat, au forfait ou à la tache est assez facile à
mettre en place, ca permet à de jeunes entreprises de ne pas avoir à payer
un admin sys à pleins temps et aussi pour l'admin système que je suis de
pouvoir toucher à une plus grande diversité de techno.
Un autre avantage c'est de pouvoir s'éloigner physiquement de Paris en
gardant ces clients / contacts sur place.

Peu d'entreprises sont favorables au télétravail pourtant ca amène pas mal
d'avantage.
Plus de disponibilité, limitation des transports, travailler dans un
environnement choisi, pouvoir avoir de la mobilité géographique en
conservant un accès à sa plateforme etc ...
Les entreprises qui se permettent ce genre de pratiques sont souvent celles
qui permettent plus de souplesse sur les horaires ou l'organisation du
travail.

Jean
www.captainadmin.com