Hello,

Le 25 juil. 2014 à 09:53, neo futur <frnog....@waisse.org> a écrit :

> oui, c est deja pas mal, un bon debut, et peu d entreprises ont cette
> souplesse, meme si je pense que plus de souplesse pourrait etre
> benefique tant pour l employe que pour l entreprise.

C'est déjà pas mal. Les deux jour c'est "par semaine" ou "par mois" ?

Moi de mon coté j'ai pu négo du télétravail, ceci dit, on a quand même besoin
de moi sur place, surtout quand mon collègue est en vacances.

Ceci dit un argument type : on a réussit a réparer une sonde sur mars depuis la
terre, pourquoi ne pas arriver a mettre a jour ou reinstaller un OS depuis 20km
overs xDSL.

La difficulté pour l'employeur c'est surtout : est-ce qu'il bosse.

Pour un sys/net admin y a plein d'outils :

- le ticketing (forcer tout le monde a l'utiliser)
- la supervision (si tout est rouge tout le temps, alors ....)
- les mails.
- le IM

... accessoirement le téléphone (mais c'est une plaie le téléphone, car ca
monopolise le gars).

Le coté positif pour la boite :

- pas de locaux a payer pour ses télétravailleurs
- pas de pb de transport (surtout valable en IdF ou les transports sont de plus
en plus lamentable, a part l'adresse ca sert a quoi d'avoir des locaux a paris,
super cher, avec une électricité qui pete tous les week-end ?).
- toujours à l'heure

... My 0,02€

Xavier