On Thu, Jan 29, 2015, at 15:14, Michel Hostettler wrote:
> Pas tout à fait, l'objectif n'est pas le même.

Je trouve cette vision tres restrictive....

> TPID pour S_TAG = 88-A8

Sauf quand c'est 0x9100 ou 0x8100 (coucou CELAN, et ils sont pas les
seuls). Ou encore autre valeur.

> Pas tout à fait, il en existe 2 autres.

2 ou 4, ca reste quand-meme une limitation assez violente.
QinQ(inQinQ......) ca reste tres generique. Pour ceux qui preferent
S-VLAN et C-VLAN, QinQ c'est un  moyen d'accomplir ca.

> Que voulez-vous dire ?

QinQinQ(inQ(inQ......)) sans limite autre que le max-frame-size....

> Bigre ! les TPID sont différents, les applications sont différentes.

Bigre ! Pas forcement !

> Voulez-vous réinventer le MPLS ?

Non, je veux que le MPLS soit mois cher, au  point de pouvoir le mettre
systematiquement au niveau de l'acces, histoire d'alleger violamment le
delire de S-VLAN.
Je parle du vrai MPLS (label switching), non pas les autres choses qui
gravintent autour (qui sont importantes, mais tous seuls ne sont PAS du
MPLS).