Pour la bonne information (sans parler du fond sur Covage et les variations
d'actionnariat et leurs conséquences)
>pour rappel une DSP ne peux être prolongée qu'une courte durée
>pour continuer le service public dans le cas d'un échec d'une procédure de
>consultation pour le renouvellement, hors ce n'était pas le cas.

attention à bien différencier marchés publics et délégation de service public.
En DSP la négociation, l'adaptation au contexte variable est possible.
La règle c'est la transparence (loi SAPIN 1993 et adaptation notamment 2001)
le cas que vous citez est le a) ci dessous
le cas des NRA-MED pourrait être le b). Mais le conseil d'Etat relève que
l'avenant n'est pas possible si les investissements concernent autre chose que
l'objet initial.

Alors FTTH et NRA-MED  objets différents ou autre modalité imposée par le
principe de réalité pour réaliser le même objet ? Cela se discute voire se
plaide. Et nul doute que d'aucun se sont penchés sur la question, y compris
ceux qui contestent.

l'Article 1411-2 du CGCT modifié en 02 2005
"Une délégation de service ne peut être prolongée que :
a) Pour des motifs d'intérêt général. La durée de la prolongation ne peut alors
excéder un an ;
b) Lorsque le délégataire est contraint, pour la bonne exécution du service
public ou l'extension de son champ géographique et à la demande du délégant, de
réaliser des investissements matériels non prévus au contrat initial, de nature
à modifier l'économie générale de la délégation et qui ne pourraient être
amortis pendant la durée de la convention restant à courir que par une
augmentation de prix manifestement excessive.
La prolongation mentionnée au a ou au b ne peut intervenir qu'après un vote de
l'assemblée délibérante."