Youssef,

Le 07/05/2015 11:48, Youssef Bengelloun-Zahr a écrit :
> ==> Il y a des DCs qui offrent à minima 2 MMRs, si ce n'est plus (2 MMRs
> par zone ou salle, système de MMRs satellites).

En effet, mais avec les mêmes process / intervenants / fournisseurs,
donc un problème structurel dans une MMR peut se retrouver dans l'autre.
Enfin par structurel j’entends la sauce kebab sur les férules, faute
d'hygiène des intervenants, naturellement.

> ==> Je pense que le problème de fond reste le fournisseur et sa qualité.
> Je serai toi, je m'inquièterai un peu... Certains sites offrent des SLAs
> très clairs, mais pas toujours suffisement contraignants financièrement,
> pour maintenir le service.

Est ce qu'on peut vraiment compter sur ce genre de SLA ? Je n'ai jamais
trouvé de DAF ou baveux capables de mettre en rapport les risques et les
pénalités de toute façon, donc elles sont forcement déconnectées des
réalités.

> ==> En P2P, tout est possible. Tant qu'on respecte les best practice
> lors du passage par les "parties communes".

Tout à fait. Donc avec une offre de MMR attractive et l'offload de tout
le spécifique sur une offre P2P, on ne devrait léser personne.

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14