Hello,

> Je vois deux soucis personnellement :
>
> 1) le soucis technique : on aura beau dire ce que l'on veut, le passage
> par une MMR est un gage de non fiabilité. Donc la ou on gagnait du temps
> à TH2, une fibre posé, ca marche, maintenant on va devoir faire comme
> partout ailleurs (debug des deux demi-crossco, etc...)

Et encore si ca marche en half duplex, t'as de la chance, car c'est clair, si
ça permet de "simplifier" les choses du coté DC, du coté du client on se choppe
des cross-co qui prennent 4 jours à être mis en place (malgré l'option rapide
payante hein), qui ont un gain de merde donc passer en 1550 au lieu du 1310 par
ex et qui en plus ne fonctionnent pas du premier coup. Quel progrès ?

> 2) le problème financier. Je pense comme toi Clément, un FAS par câble,
> et un récurrent par câble serait largement suffisant.

La dessus 100% d'accord à condition d'avoir un vrai inventaire des cables qui
soit propre (contrairement a ce qu'on trouve un peu plus au nord de TH2)....

Bref tout le monde vas y perdre :(

Xavier