J'ai essayé ton idée et cela est beaucoup plus simple. Mais j'ai quand même une
question que je n'arrive pas à résoudre/comprendre :
Comment faire depuis le lan client pour pouvoir utiliser l'ip public depuis mon
poste 192.168.1.10 lorsque je veux accéder à l'ip public 1.1.1.1 naté vers
192.168.1.1 ?
Possible à faire en utilisant ip nat out/in ou pas??
Merci pour l'explication

Si tu as la main sur R1 et R2 pourquoi ne pas mettre les loopbacks sur ces
routeurs ?

Ensuite ne reste plus que pousser les IP des loopbacks du R-NAT vers R1/R2 via
un ip route.
Je pense que cela est plus simple et pas besoin de passer par un Nat NVI, tu
conserves ton ip nat outside et ip nat Inside.