Oui c’est normal. On a probablement pas été assez clair.
Pour pouvoir « voir » une translation statique d’IP ou de port, il faut que ton
paquet entre dans le routeur par l’interface qui est en « ip nat outside ».
Ce qui n’est pas le cas quand tu arrives depuis le LAN.
Ceci dit, ce n’était pas ta demande de départ sauf erreur de ma part.