Ma demande initiale a bien changé c'est vrai. Dans le second cas, il n'est pas
possible de faire ce que je cherche lorsque je suis en ip nat inside afin de
permettre au lan d'utiliser le service web en ip public ?

      De : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
 À : Antoine Durant <antoine.duran...@yahoo.fr>
Cc : Sébastien 65 <sebastien...@live.fr>; "frnog-t...@frnog.org"
<frnog-t...@frnog.org>
 Envoyé le : Lundi 18 avril 2016 11h54
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] IP Nat sur Cisco

Oui c’est normal. On a probablement pas été assez clair.
Pour pouvoir « voir » une translation statique d’IP ou de port, il faut que ton
paquet entre dans le routeur par l’interface qui est en « ip nat outside ».
Ce qui n’est pas le cas quand tu arrives depuis le LAN.
Ceci dit, ce n’était pas ta demande de départ sauf erreur de ma part.