Bonjour,
Selon cet article https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_IP_protocol_numbers
Le protocole IP-in-IP décrit en RFC2003 a pour numéro de protocole 4 (0x04)
mais le protocole IPIP décrit en RFC2003 (wtf?) a pour numéro de
protocole 94 (0x5E)
Un petit coup de wireshark plus tard, c'est le 0x04 qui est utilisé.
Mais je suis quelque peu destabilisé.
Pour commencer les 2 protocoles sont-ils biens identiques ? (c'est
tellement trivial que je ne vois pas bien quelle nuance il pourrait y
avoir).
Et actuellement j'ai un logiciel qui emploie 0x04 mais est-ce que je ne
devrais pas mettre les 2 règles dans mon firewall ?
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/