Bonjour Radu, C'est vrai, il vaut parfois mieux en-tête GRE qu'un entête IPv4... néanmoins, si l'on a encore un en-tête IPv4 au-dessus de GRE (au travers de PPP par exemple), la situation s'aggrave.
Cordialement, Michel ----- Mail original ----- De: "Radu-Adrian Feurdean" <[email protected]> À: "Michel Hostettler" <[email protected]>, [email protected] Envoyé: Vendredi 23 Septembre 2016 14:31:40 Objet: Re: [FRnOG] [TECH] IP-in-IP protocol number On Fri, Sep 23, 2016, at 11:50, Michel Hostettler wrote: > ESP sur IP, sans passage par UDP, je comprends. > IPv4 sur IPv4, cela aurait-il encore un intérêt ? Plus ou moins le meme que pour du GRE. Si on est a 4 (jusqu'a 16, selong config) octets pres cote MTU (extremement rare) ca pourrait se justifier. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
