> Et le firmware, t’as comparé ?
>
> A priori celui du C888 doit être bien plus ancien.

​Voila upgrade effectué en dernière version connue chez Cisco 15.6(3)M0a et
tjs le même résultat.
Le Port ATM monte que en forçant le m-pair sur les paires 0,1. Dès qu'on
est en auto, pas de négo...

​Un sh controller shdsl 0 donne en auto :

  Group info:
Type: ATM Auto status: Down
SHDSL wire-pair (0) is in DSL DOWN state
Modem status: DOWN_READY,Condition: FOUR_WIRE_DET_
​        SHDSL wire-pair (1) is in DSL DOWN state
                Modem status: DOWN_READY,Condition: FOUR_WIRE_DET_
​ SHDSL wire-pair (2) is in DSL DOWN state
Modem status: DOWN_READY,Condition: NO_COND_
SHDSL wire-pair (3) is in DSL DOWN state Modem status:
DOWN_READY,Condition: NO_COND_

​En utilisant la config :

controller SHDSL 0
 dsl-group auto
  shdsl 4-wire mode enhanced
 !

Ça ne monte pas non plus :
Modem status: DOWN_READY,Condition: GHS_STARTUP_
Modem status: DOWN_READY,Condition: GHS_STARTUP_

En forçant sur 2 paires, pas de soucis :

SHDSL wire-pair (0) is in DSL UP state
Modem status: UP_DATA_MODE,Condition: GHS_TRANSFER_
SHDSL wire-pair (1) is in DSL UP state
Modem status: UP_DATA_MODE,Condition: GHS_STARTUP_

​Vous me direz, passe tout en forcé 2 paires quand c'est une 2 paire..
Bonne idée mais non :)​
​On aimerait bien être en auto car nous testons les routeurs chez nous avec
des liaisons 1 paire avant de les envoyer. ​Comme ça on est sur que le
login utilisé et la conf envoyée fonctionnait. Sans le mode auto, ça change
la donne...

Bizarre que pas plus de monde utilise les nouveaux C888-K9.

​Si j'ai plus d'infos de l'agrume, je vous ferai un retour. ​

​Cdlt,​