On 02/02/2017 18:57, David Ponzone wrote:
> Faut pas forcément bloquer sur le présent.
> La 5G a été testé à 10Gbps, et ça va arriver vite, probablement. Plus vite
> que 2030 en tout cas.
> Un labo anglais aurait fait passer 1Tbps sur une fréquence au dessus de 6Ghz
> en 2015.
Le conditionnel et en labo a toute son importance!
Ici, la bande des 10450 MHz - 10.5 GHz n'est pas libre, il me semble
qu'il y a de la Geo Loc Militaire, des com aéronautiques et
satellitaires dessus.

Que l'on s'astiquent avec la 4/5/X G c'est bien, mais pendant que la
Roumanie à un taux de pénétration de 85% et continue de déployer en
rural très dispersé, la réponse en France c'est çà???

Il y a plus de 40 ans on a lancé le plan téléphone pour finir par avoir
un des meilleurs réseau cuivre au monde et aujourd'hui nous serions
incapable, en France, au 21eme siècle, de reproduire l'exercice que la
Roumanie réussi a faire?

Non mais sérieusement, "le mix technologique", "la 4 et bientôt 5G",
arrêtons, cela ne se fera pas pour la très simple raison que les zones
qui en ont le plus besoin seront les dernières servies car considérées
comme non rentables par tous le monde (ce qui je pense est faux)!
On a déjà pas la 3G partout et le maillage territorial est incomplet,
vous ne pouvez pas traverser la Normandie sans avoir 3 ou 4 coupures.

La réponse à l'enjeu, en zone non dense, ne peut être que le 100% FO.
Le gouvernement ne veut pas 30 Meg partout, 8meg ca leurs suffirait déjà
bien car nous autres, les ruraux bouseux, "n'avons pas les usages";
C'est l'UE qui demande à ce que tous les citoyens de l'UE aient 30 meg
minimum avec un pourcentage croissant de 100meg et de préférence symétrique.
Alors jouer à la solution c'est la montée en débits et la 4/5G, je pense
que c'est une gravissime erreur.

Chercher à tous prix les moyens d'éviter de se lacer a fond dans le
déploiement et de manière irréversible, va nous coûter plusieurs points
de croissance dans les décennies à venir, et les joujoux en G des
opérateurs mobiles ne ferons qu'empirer le problème au lieu de le résoudre.

Seb.