Hello Raph,

> On 10 Mar 2017, at 15:03, Raphael Maunier <raph...@maunier.net> wrote:
>
> Hello David,
>

> Ouais, ben encore une fois, c’est au candidat d’accepter ou de ne pas
> accepter le job. S’il est légitime pour avoir plus, et que la boite ne fait
> pas qu’engraisser les actionnaires et payer la piscine du big boss, il sera /
> devra être revalorisé ( salaire / action / xyz ).
> Personne ne te force, surtout dans notre secteur, à accepter un job qui ne
> correspond pas à tes aspirations.

C’est sur que les candidats ne sont pas obligés :)
L’idée était juste de dire qu’on “n’a que les candidats que l'on mérite” et
pour attirer il faut les bons arguments     et un des incontournable est le
salaire. Ensuite les goodies à côtés ce sont un plus
qui aident à la négociation.
Avoir des gens motivés, curieux, qui n’en veulent c’est pas facile à trouver et
quand on les a il faut les garder (pas que par le salaire, c’est là qu’entre
l’ambiance, le projet d’entreprise, etc..).

> Dans quasi toute les boites ou j’ai été ( y a eu des exceptions et je suis
> parti assez vite ), je n’ai pas eu de soucis pour faire revaloriser ma
> situation ( pas que sur la partie salaire ). Et, bien en déplaise à Kavé, à
> aucun moment j’ai pu faire valoir mes diplômes, car Master en plage et made
> in Réunion ça compte pas trop dans les negos et je n’ai que ça ^^

Pareil, j’ai appris sur le tas et valorisé ensuite.

Bon WE.

David