Puisque c'est trolldi :P

Est-ce qu'il y a des lecteurs qui ont eu que une des deux fibres coupées par le
tractopelle ?
Aie Aie pas taper pas taper :P

> Pierre LANCASTRE a écrit :
> Ici lien remonté depuis 20 min . Par contre perte d 1.5 dB sur un des 2 brins
> par rapport a avant.

<pas_trolldi>
Tu avais une paire "classique" (tx/rx) et la soudure t'as rajouté 1.5 dB dans
un sens et pas dans l'autre ?
Je suppose que tes optiques sont DOM, tu pourrais partager les détails ?

Pour des raisons obscures, je suis en train de jouer à l'apprenti sorcier avec
(re)souder la fibre; la question c'est pourquoi pas... J'ai des centaines de
paires et de kilomètres de fibre noire MMF pré-OM1 dont je ne sais pas quoi
faire et j'aimerais bien comprendre pourquoi il y en a qui passent 10G et
d'autres pas.

Michel.