Hello

On a des equipements smartoptics qui mux et amplifient en entrée et sortie
nos waves dwdm 1g/10g.

http://www.smartoptics.com/wp-content/uploads/2015/08/SO-DS-M-1601.pdf

On recupere les valeurs en snmp sur les différents points de l équipements.
Je vous passe tout le detail sur la collecte, mais on récupère tout ca sur
grafana. Ca permet de gerer l alerting et d avoir l historique.

Du coup j ai ete content 5 min, quand j ai vu les 2 brins revenir a leur
valeur initiale, avant d en voir 1 perdre 1.5 dB. Les valeurs de sortie d
ampli n ayant pas bougé, il y a bien eu un probleme. Je vais voir si mon
collegue a pu voir avec eux

---
Pierre Lancastre
Ingénieur Réseaux et Sécurité