De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>
À: "MERCKEL Aurélien" <aurel...@merckel.eu.com>
Cc: frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Dimanche 7 Janvier 2018 00:53:42
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] || Convertisseur FO et Switch SFP

J'avoue que j'ai pas bien compris si tu fais la conversion chez chaque client,
ou au niveau de l'armoire.
Si c'est tout au niveau de l'armoire, je ferais simple, avec du Cat 3750-12S-S
d'occase.
Avec 6 SFP SX et 6 SFP 1000baseT (de bonne qualité), tu gères la conversion de
6 FO avec un seul équipement.
Le 3750 a une alim AC et une DC, donc tu peux redonder côté PS en ajoutant un
RPS675.

Le 3750 est un modèle éprouvé, archi-stable, et si tu en ajoutes un second plus
tard, tu peux les stocker (pas utile dans ton cas cependant).

Si t'es riche, tu fais pareil avec un 3850.

Je connais pas de ref de switchs qui aient 12 ports SFP et 12 ports GE, et une
recherche rapide n'a rien donné, mais ça existe peut-être.