Le 07/01/2018 à 00:53, David Ponzone a écrit :
> [...]
> Avec 6 SFP SX et 6 SFP 1000baseT (de bonne qualité), tu gères la conversion
> de 6 FO avec un seul équipement.
> Le 3750 a une alim AC et une DC, donc tu peux redonder côté PS en ajoutant un
> RPS675.
>
> Le 3750 est un modèle éprouvé, archi-stable, et si tu en ajoutes un second
> plus tard, tu peux les stocker (pas utile dans ton cas cependant).
>
> Si t'es riche, tu fais pareil avec un 3850.
>
> Je connais pas de ref de switchs qui aient 12 ports SFP et 12 ports GE, et
> une recherche rapide n'a rien donné, mais ça existe peut-être.
En mode pas cher, tu peux toujours utiliser les petits chassis 4503 avec
des cartes du style WS-X4506-GB-T ou WS-X4418-GB pour le ports Fibres.
(6 ports mixtes SFP/1000Base-T ou 18 Gbics)
Ou encore des WS-X4448-GB-SFP (48 ports SFP) et tu utilises des SFP
1000Base-T pour le coté cuivre.
A voir selon les besoins et les préférences.

OK, ca prend de la place, c'est un tout petit peu plus compliqué (et
encore ca marche pareil que les 3750), ca consomme plus que ce qui se
fait aujourd'hui, ca fait du bruit, mais ca fait le job haut la main
avec double alims et encore assez flexible pour faire de la distribution
avec un peu d'intelligence en prime.