Après ouverture de ticket chez Orange sur la porte de collecte, et mise en place de debug chez nous, les infos évoluent :
- On a la requête initiale de la part de FT sur mon radius pour définir le LNS à utiliser - Sur notre LNS on ne voit aucune demande de session l2tp - Côté FT, leurs logs indiquent : INFO 01/10/2018 10:46:45 HIVER aaaUserAccess: User: login@realm; id: atm 1/3.500035:50.35; tunnel access granted NOTICE 01/10/2018 10:46:45 HIVER l2tp (interface TUNNEL l2tp:1950997/<IP LNS>): Unable to set configuration for remoteHostName (tunnel in use) WARNING 01/10/2018 10:46:45 HIVER ppp (interface ATM1/3.500035.1): Tunnel request failure - requestId = 16329480, sessionId = 223330552, tunnel type = l2tp Testé sur LNS de backup n'ayant aucune session active, même comportement. Sur certains BAS, tout est ok... Ça parle à quelqu'un ? Je ne suis pas spécialiste de cette partie qui est en place et juste marche depuis des lustres... Mon impression est qu'il y aurait des tunnels L2TP fantômes chez FT, but why ? En attendant, l'érosion continue, je suis à 150 liens down. François Le 10 janvier 2018 à 10:04, Francois Prems <[email protected]> a écrit : > ça continue finalement. > Je confirme la limitation à la collecte IP. Les sessions tombent au fur et > à mesure des déconnexions automatiques tous les 7 jours, et ne remontent > pas. > > Ce genre de souci peut venir de chez Orange selon vous ? Chez moi rien > d'anormal, toute la collecte IP est traitée de la même manière et une > partie fonctionne bien. Je ne reproduis pas en labo. > > > > Le 9 janvier 2018 à 12:47, Francois Prems <[email protected]> a > écrit : > >> Ceux qui n'y arrivent pas n'y arrivent jamais... Il semblent que quelques >> uns soient remontés, sans raison apparente... >> Je n'ai plus de nouveau cas, donc ça ressemble à un souci localisé sur >> plusieurs BAS... >> Je sèche... On verra ce que donnent les sig. >> >> Pour info, je parle de 40 liens sur 3000, donc assez faible, mais c'est >> 40 tickets de plus qu'habituellement... >> >> Le 9 janvier 2018 à 11:55, David Ponzone <[email protected]> a >> écrit : >> >>> Ah pardon! >>> >>> C'est aléatoire ou pas ? >>> Un client qui est déconnecté ne se reconnecte plus du tout, ou il finit >>> par y arriver ? >>> >>> >>> >>> Le 9 janv. 2018 à 11:16, Francois Prems a écrit : >>> >>> Oui, et je réponds que ça se concentre sur l'IP :) >>> J'ai les 2 types de collecte ;) >>> >>> Le 9 janvier 2018 à 11:13, David Ponzone <[email protected]> a >>> écrit : >>> >>>> Je te demandais si ta porte de collecte était Ethernet ou IP. >>>> >>>> >>>> Le 9 janv. 2018 à 11:09, Francois Prems a écrit : >>>> >>>> Pour la collecte je suis en train de vérifier, mais ça semble se >>>> concentrer sur l'IP. >>>> >>>> Pas de point commun identifié clairement, j'ai de la RP et province >>>> >>>> Le 9 janvier 2018 à 11:03, David Ponzone <[email protected]> a >>>> écrit : >>>> >>>>> Collecte IP ou Ethernet ? >>>>> Un point commun entre les clients (même BAS ou même zone géo) ? >>>>> >>>>> >>>>> Le 9 janv. 2018 à 10:58, Francois Prems a écrit : >>>>> >>>>> > Bonjour à tous, >>>>> > >>>>> > je constate depuis hier, sur ma collecte DSL Orange une nombre >>>>> anormalement >>>>> > élevé de routeurs qui se déconnectent et ne remontent pas. >>>>> > >>>>> > Tout semble ok chez moi, la majorité des liens monte bien, mais >>>>> certains >>>>> > sont en échec d'authentification suite à une perte de connexion. >>>>> > >>>>> > Quelqu'un aurait-il le même genre de souci ? >>>>> > >>>>> > François >>>>> > >>>>> > --------------------------- >>>>> > Liste de diffusion du FRnOG >>>>> > http://www.frnog.org/ >>>>> >>>>> >>>> >>>> >>> >>> >> > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
