ba si il est payé c'est quoi le problème ?
il est peut être même être payé plus que le smic

une personne qui fait freelance sur des projets c'est pareil
tout le monde n'a pas un poste garantie à vie

ps : il fut un temps ou j'ai fait un stage/projet pour un organisme d’état
(éducation nationale)
ou j'ai fait le boulot de mon maître de stage et je n’était pas payé ;)