C'est sur que les probables stagiaires qui lirons cette file de mails sont déjà
effrayés. En tous cas c'est constructif sur ma façon maladroite de poster des
annonces.

Télécharger Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36>

On Tue, Mar 6, 2018 at 3:19 PM +0100, "RABY Etienne"
<etienne-r...@lra-raby.fr<mailto:etienne-r...@lra-raby.fr>> wrote:

On 06/03/2018 14:23, Julien “JaXX” Banchet wrote:

> Merci pour ce retour du public visé.
>
> Ce qui me désole ou irrite dans le genre d’annonces qu’on voit régulièrement
> c’est qu’il n’est jamais indiqué les éléments d’encadrement du dit stage ni
> dans quel démarche elle s’inscrit (Formation continue dans le cadres d’une
> fin d’étude, etc… durée, rém. etc…)
>
> Parce que en dehors du “Le groupe recherche un / une stagiaire en sécurité
> informatique de niveau BAC +3” (Désolé Guillaume, je prends ton post puisque
> dans le thread mais ça aurait pu être n’importe lequel d’autre in fine) ça
> [...]
Bonjour,

Je rejoins cet avis. Le soucis ici c'est surtout de la forme. Et peut
être du caractère aussi...
Ça crève les yeux que cette offre est rédigée pour un CDI expérimenté
(pas de "ou" dans les compétences, usage des mots "fortes
connaissances", etc).
Ça peut être volontaire ou pas, peut être pour filtrer les plus
motivés... A mon sens ça va surtout effrayer les moins sûrs d'eux et ça
n'empêchera pas une tanche pleine de culot de postuler.
Ou c'est juste une formulation un peu maladroite.

Par contre, quand des gens s'offusquent il faudrait éviter d'imaginer
que se sont juste des vieux syndicalistes moustachus qui veulent glander
toute la journée (100% cliché Orange), mais peut être essayer de voir
pourquoi, dès fois qu'il y aurait des axes d'amélioration possible.
Parmi les pré-requis des formations post-bac, normalement, on a aussi de
la qualité et de l'amélioration continue : c'est pas juste pour faire
beau : il faut essayer de l'appliquer au quotidien et pas seulement
envoyer bouler les gens d'un ton irrité.

Je trouve ça très bien que cette liste se protège contre les viandards
qui viennent exploiter pendant 6 mois un stagiaire pour le jeter -rincé
et démoli- à la fin de son stage.
Du coup merci à Julien d'avoir fais une proposition de forme beaucoup
plus claire, en espérant que les prochains puissent d'en inspirer.

En tout cas, après discussion, le stage lui-même semble intéressant (et
puis c'est à Rennes, rien que ça c'est un plus :p). C'est dommage de ne
pas mieux le mettre en valeur.

Bonne journée

Etienne