Perso j'utilise Dia (http://dia-installer.de/) depuis longtemps
c'est pas parfait mais ça marche.

+1000 fait des schémas assez complexes, avec des FH, du wifi, des installs VOIP, etc... avec le bon set de symboles, c'est efficace et super beau...

Idem Dia pour faire les implantations de baie (faces avant et arrière), jusqu'au réglettes de prises, on trouve tous les modèles, j'ai mes templates 42U et ça donne un résultat qui tue... (plateaux, switchs, routeurs, sontrôleurs d'alims, serveurs, réglettes de prises, etc...)

Et puis avec les graduations de U, ça permet de gagner un temps fou le jour où on "popule" la baie...

Sinon, pour tout ce qui est TGBT ondulé & Co, rien trouvé de mieux qu'un autre soft libre, Kicad... Pas du tout prévu à l'origine pour ça (soft de design électronique), créé tous mes symboles (inters diffs, disj. magnéto-thermiques, etc... et ça roule... J'en connais même qui font de l'hydraulique ou du pneumatique avec :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France