Le 04/04/2018 à 12:13, Stéphane Rivière a écrit :

> +1000 fait des schémas assez complexes, avec des FH, du wifi, des
> installs VOIP, etc... avec le bon set de symboles, c'est efficace et
> super beau...
>
> Idem Dia pour faire les implantations de baie (faces avant et
> arrière), jusqu'au réglettes de prises, on trouve tous les modèles,
> j'ai mes templates 42U et ça donne un résultat qui tue... (plateaux,
> switchs, routeurs, sontrôleurs d'alims, serveurs, réglettes de prises,
> etc...)
>
> Et puis avec les graduations de U, ça permet de gagner un temps fou le
> [...]

@stéphane, c'est presque alléchant ! La dernière fois que j'ai ouvert
dia pour designer des baies, le rendu était assez moche..

Si tes templates 42U sont libre de droits, je suis preneur ;)

Sinon chez moi pour les schémas c'est asciio + ditaa stencils

http://ditaa.sourceforge.net/

Autre chose que j'ai testé rapidement en remplacement de racktables,
Ralph-NG

http://ralph-ng.readthedocs.io/en/latest/

--
Félix Defrance