De: "Pierre Colombier" <pcdw...@pcdwarf.net>
À: "frnog" <frnog@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 29 Juin 2018 12:47:19
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Comportement étrange d'une fibre optique selon la
longueur d'onde

Je donne des stats un peu plus précises

avec les SFP 20km
extremite A : TX: 1310nm  -6.6dBm / RX: 1550nm  rien.
extremite B : TX: 1550nm -6.1dBm / RX: 1310nm -14.8dBm

Remplacement avec des SFP 40km
extremite A :  TX: 1310nm  -1.9dBm / RX: 1550nm  rien.
extremite B :  TX: 1550nm -1.4dBm / RX: 1310nm -12.2dBm

J'ai essayé d'inverser les sens A/B mais ça n'a rien changé.

Je suis très surpris que le défaut soit si selectif d'une longueur l'onde.
Est-ce un problème courant ?