De: "Pierre Colombier" <pcdw...@pcdwarf.net>
À: "Michel Hostettler" <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>
Cc: "frnog" <frnog@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 29 Juin 2018 13:32:51
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Comportement étrange d'une fibre optique selon la
longueur d'onde

Michel,

Peut être que ma présentation vous à induit en erreur.

pour faire simple j'ai bien 8 à 10dB de perte en 1310nm et plus de 25dB
de perte en 1550nm (je me base sur les infos DOM, je n'ai pas
l'équipement pour vraiment mesurer)

Je suppose en effet que le câble a une courbure prononcée quelque part.

C'est pour un évènementiel de quelques jours et ce câble n'était pas
critique car secouru par un autre chemin.

D'où l'idée d'y aller "à la bourrin" avec des optiques plus puissantes
plutôt que de grimper après tous les arbres pour savoir où est-ce que le
câble est plié.

On verra bien au démontage si le cable est récupérable ou non. ;)