Bonsoir à tous

Après il faudrait garder à l esprit que nous n'avons pas Tous le nez sur le
débit pour savoir qui a la plus grosse ... bande passante .
Le DLM est la pour garantir "une qualité de service" .
Si ta ligne arrive à se synchroniser à un super débit mais que tes
compteurs d erreurs CRC,ES et SES s'affollent tu vas le payer en bande
passante et délais d affichage sur une page web. Sur de la VOIP c est
encore plus perceptible.
De mémoire sur de l ADSL 1 le débit est imposé sur le profil dslam et le
modem ADSL va prendre sa synchro/debit sur le dslam.
Sur de l ADSL 2 (12) et 2+(22M) le modem et dslam vont négocier et adapter
le débit en fonction de plusieurs paramètres.

Sur l interface OVH sur une ligne longue il est parfois souhaitable  via l
interface client de jouer avec les profils/normes et de brider en adsl 1 a
8M plutot que de laisser la ligne monter a 12-13M en adsl 2 /2+ et d avoir
des CRC et pertes de synchro toutes la journée
Pour les utilisateurs qui ne lisent pas FRNOG (ils ont tort) le DLM est une
solution efficace qui permet d avoir un compromis .

Richard