Chic Dredi Engaged ! Merci Michel ! J'aime ton Troll. Il est super velu, son poil est brillant. On sent le troll bien brossé !!!

Je vais essayer de lui donner à manger :)

Le 21/12/2018 à 08:16, Milasin Petrovic a écrit :
Je pense qu’il faut préciser qu’aux US, le pétrole consommé provient 
principalement du pétrole de schiste (pour ne pas dire uniquement).
Qui est un vrai désastre écologique (encore plus que le pétrole dit 
"conventionnel").

Sans être du tout écolo (j'aime pas les idéologies), la moindre parcelle de bon sens ne peut que plussoiyer des quatre mains !

Nous sommes des primates après tout.

Le gaz de schiste est au pétrole ce qu'une centrale à fission est au nucléaire : un incroyable gâchis doublé d'un pollution que l'on peut qualifier de sans retour (sans préjuger de l'évolution technologique).

L'autre point 'de détail' est que 'nous, les américains' (bien joué :), vous êtes les plus puissants militairement, financièrement et économiquement.

Cela vous autorise donc, à très juste titre, de dire et faire absolument n'importe quoi sans la moindre conséquence.

Bien sûr, cette hégémonie découle de votre mentalité et de l'efficacité qu'elle induit.

Ce n'est pas une critique mais un constat :)

Tu sais que chez toi, pour être bien, il faut être blanc, avec un travail et être en bonne santé.

Je suis donc heureux pour toi que tu vives au bon endroit, loin des whitetrashs et hillbilies du nord est et autres déchets d'unités carbone que ce système génère puisque seuls les meilleurs, les plus mobiles, les plus adaptables et les plus affamés peuvent en tirer profit.

Après tout, c'est du darwinisme... Il en manque un peu en France...

Le RMI permettait de survivre, le RSA ne le permet plus. Pourtant on a toujours autant de mal à recruter, le système n'étant pas pro travail.

Et enfin, les gens (qui aiment les promesses et ne comprennent que ce qu'ils ressentent) commencent à constater que 40 années de social-démocratie débilitante ne débouchent sur rien d'autre qu'une classe de supers privilégiés et la destruction de la classe moyenne.

Et maintenant, on assimile la république française à une démocratie autoritaire ou, plus chantant à l'oreille, une fachocialie.

Pour nous en sortir, je recyclerai donc le conseil de Félix l'Africain, "Nous sommes au bord du précipice, faisons un grand bond en avant !"

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à