Je ne connais pas du tout l'économie américaine. Juste quelques morceaux
par ici et par là.

L'amérique est un grand pays routier. De larges avenues, de très longues
autoroutes. C'est pourquoi, je me demandais par quoi, quel impôts, est
financé ce réseau ? Qui gère l'infrastructure et par quel moyen ?

En france, une partie des impôts sur l'essence servent à entretenir les
routes. Dans ce sens, c'est un impôt assez logique mais un peu injuste.
Avec l'arrivé de moteur tournant à d'autres énergies, cela peut-même
poser problème par la suite.