> L'amérique est un grand pays routier. De larges avenues, de très longues
> autoroutes. C'est pourquoi, je me demandais par quoi, quel impôts, est
> financé ce réseau ? Qui gère l'infrastructure et par quel moyen ?

Routes en mauvaises état dans mes souvenirs (Trump avait pas promis de remettre
à neuf les infrastructures ?).
Il y a peu de péages également.
Là encore, on s'est fait empapaouter par la délégation de gestion des
autoroutes au secteur privé, qui nous fait payer une fortune, augmente ses
profits et a pourtant viré quasiment tous les employés de péage.
Certes, nos autoroutes sont superbes, certainement parmi les plus beaux du
monde, peut-être les plus beaux.