On 28/02/2019 15:00, Radu-Adrian Feurdean wrote:

> J'ai du faire erreur : c'est pour les SMS, pas sur les appels... quoique,
> dans certains cas ils arrivent a trouver le meme chose pour les appels aussi.
> J'ai meme eu droit du logo de la boite.

Je pense qu'il y a deux cas, pour les appels, sous android.

Un premier cas où effectivement, un nom à afficher est transmis par la
sig elle même. Ca se fait visiblement énormément ici au Canada (et peut
être aux US?). Quand tu ouvres une ligne mobile, on te demande ce que tu
veux qu'il s'affiche sur le téléphone de la personne que tu appelles.
Après je ne sais pas si ça dépend de technos telco qui ne seraient pas
identiques en France/en Europe. D'ailleurs c'est assez fun quand tu leur
demande de mettre un nom/prénom qui contient des accents ou des
caractères non ascii : 9 fois sur 10, ça explose à l'affichage sur le
terminal de l'appelé.

Il y a aussi, de manière probablement spécifique à Android, un mécanisme
qui récupère les infos disponibles dans Google Places, probablement
quand le numéro qui t'appelle matche celui de la fiche et qui te remonte
le nom, le logo, etc... mais ça je pense que ça se passe out of band,
par rapport à l'appel lui même.

--
Simon Morvan