> Radu, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'obstacle au déploiement,
> ce n'est pas toi.
> Ton raisonnement c'est : "çà marche pour moi, donc çà devrait marcher pour
> les autres".
> Ce n'est pas ce qui va le faire marcher pour moi.
Bizarrement non, si tu ne fais aucun effort, ça ne se déploiera pas tout seul.

> Mes sources, c'est que c'est ma pomme qui fait le travail, et que çà se fait
> pas tout seul, et que j'ai d'autres choses à faire.
> Ou à $job[-1], le client qui me demande pourquoi je lui facture un service
> qu'il n'a pas demandé.
Et en plus tu le sais.

> La banque n'est pas vraiment différente : ce qui change c'est un effet
> d'échelle, ou au lieu d'avoir les problèmes pour 50 ou 100 utilisateurs, ils
> ont les mêmes problèmes pour 10000 utilisateurs, et les ressources pour les
> résoudre que toi et moi n'avons pas.
Oui, l’obstacle d’IPv6, c’est cette surcouche de merde entre opérateur et
client final, les ‘intégrateurs’ qui ne savent pas foutre les mains dans la
technique mais juste survoler celle ci pour faire de la pseudo valeur ajoutée.
(Bon, y’en a des compétents aussi, mais c’est si rare…)

> Hélàs, c'est non et non. Il va encore falloir stagner pendant 10 ans avant
> que ce mouvement se mette en route.
Continues de rester dans ton passé et de refuser de voir que ça bouge
maintenant plus fort et plus vite que ça n’a jamais bougé avant.

> Tu ne devrais pas. Il n'y a pas que toi et moi, nous sommes la majorité.
Heureusement, il a été prouvé à de nombreuses reprises que faire parti d’une
majorité ne te place pas nécéssairement du bon côté.

> +1000
Je dois en déduire que tu ne sais pas faire d’automatisation ? Trop djeuns ?

> Je crois plutôt qu'on va vers IPv6 en interne chez les GAFA et V4 pour le
> reste du monde.
C’est surement pour ça que tous les IXP et les T1 sont Dual Stack. LOL.

> C'est pas moi qui l'ai écrit, j'ai pas forcément les sources, et çà ne change
> rien a la réalité que pour une adresse IPv4 on utilise 32 bits et qu'il en
> faut 128 pour IPv6. Je repose la question : çà me sert à rien, çà va me
> servir à rien pour 10 ans, pourquoi est-ce qu'il faut que je change tout, et
> qui c'est qui paie ?
Vivement la retraite hein :))))

> Il doit avoir des actions chez Bing, celui qui a suggéré çà.
Je fais aussi partie de ceux qui sont convaincus que ça marcherait, Google est
une des rares entreprises à avoir la masse critique pour imposer ça.

Franchement, c’est regrettable de véhiculer ce genre de pensée.
Que tu ne veuilles pas déployer IPv6, tu fais bien que tu veux
Conseiller aux gens de ne pas le faire, c’est une insulte a tous ceux de cette
liste qui maintiennent et déploient les réseaux IP d'aujourd'hui et de demain.

Hugues
AS57199 - AS50628