Bonjour,

On Thu, 19 Sep 2019 16:14:11 +0200
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:
>parfois dans l’impossibilité d’envoyer un mail quand son IP publique est
>blacklistée, malgré qu’il s’authentifie.

"son IP publique est blacklistée": par qui ?

>de l’IP source, est-ce que quelqu’un de Gandi (ou pas) peut confirmer que
>c’est bien le cas chez eux ?

Il peut y avoir de très bonnes raisons: par exemple un autre équipement (ou
le même mais sur un compte différent) derrière la même IP qui fait des
tentatives d'auth qui échouent. Possible que Gandi blackliste l'IP au bout
d'un certain nombre de tentatives...

Manuel