> patrice valentin a écrit : > Merci pour ce retour Michel, et non ce n'est pas moi qui paye, c'est mon > client ^^.
Les clients qui ont des sous, faut tout faire pour les garder !!!! > J'ai lu aussi que les jarretières de conditionnement de mode > était plus que recommandée, y compris chez Cisco, Je confirme, surtout quand la fibre est antique (mon cas, fibre pré-OM1). Les jarretières de conditionnement de mode çà m'a permis de passer à 380m au lieu des 330m en 10G LX4. Et, sans aucune garantie, ce qui marche souvent c'est les optiques 10G monomode, avec dites jarretières aussi. Il y aura toujours les nay-sayers qui te diront qu'une optique pour fibre monomode çà ne peut pas marcher sur de la fibre multimode, mais sur 500m et parfois 1km çà passe souvent. https://www.fs.com/fr/products/48812.html Et jusqu'à 300m, çà passe en 850nm en SR. https://www.fs.com/fr/products/11552.html Michel. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
