> Le 31 oct. 2019 à 00:11, Jérôme Nicolle <[email protected]> a écrit : > > David, > > Le 31/10/2019 à 00:05, David Ponzone a écrit : >> Pourquoi tu veux qu’ils introduisent une telle contrainte sur >> l’email, alors qu’il n’y en a jamais eu sur le courrier postal (un >> renvoi de courrier est payant). > > Parce-que le courrier physique est présupposé indestructible alors que > sa version numérique est précaire. > > Autrement dit, en version numérique, tu as une dépendance à ton > prestataire de terminaison alors qu'en version physique tu as juste à > assurer que ta boite aux lettres est accessible et capable d'accueillir > une enveloppe.
On peut retourner l’argumentation. Prévenir des correspondants d’un changement d’adresse email, ça se fait facilement avec un auto-reply qui annonce la couleur pendant X mois. Prévenir d’un changement d’adresse postale, c’est fastidieux, on arrive jamais à 100%, et accéder à la boite aux lettres physique quand tu as déménagé 3 ans avant, c’est pas gagné-gagné. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
