> Le 31 oct. 2019 à 00:11, Jérôme Nicolle <[email protected]> a écrit :
> 
> David,
> 
> Le 31/10/2019 à 00:05, David Ponzone a écrit :
>> Pourquoi tu veux qu’ils introduisent une telle contrainte sur
>> l’email, alors qu’il n’y en a jamais eu sur le courrier postal (un
>> renvoi de courrier est payant).
> 
> Parce-que le courrier physique est présupposé indestructible alors que
> sa version numérique est précaire.
> 
> Autrement dit, en version numérique, tu as une dépendance à ton
> prestataire de terminaison alors qu'en version physique tu as juste à
> assurer que ta boite aux lettres est accessible et capable d'accueillir
> une enveloppe.

On peut retourner l’argumentation.

Prévenir des correspondants d’un changement d’adresse email, ça se fait 
facilement avec un auto-reply qui annonce la couleur pendant X mois.
Prévenir d’un changement d’adresse postale, c’est fastidieux, on arrive jamais 
à 100%, et accéder à la boite aux lettres physique quand tu as déménagé 3 ans 
avant, c’est pas gagné-gagné.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à