Bonjour à tous,

Sinon, solution out-of-the-box,

Un bon vieux mikrotik https://mikrotik.com/product/ltap_mini_4g_kit de ce type,
avec un serial ou USB, qui peuvent être utilisés en serveur SERIAL

https://wiki.mikrotik.com/wiki/Serial_Port_Usage

( avec l’USB tu dois pouvoir coller un hub et plusieurs serial cable usb avec
autant de ports com conf dans RouterOS )

Un L2TP/IpSEC vers ton infra, et roule, t’es dans ton LAN ( ou tout du moins
dans ton infra ), c’est relativement sécu, ca se monte en 10 minutes, tu prends
n’importe quel SIM, et ca coute pas 200 euros en acquisition.

Belle journée

Armel
Le 27 nov. 2019 à 11:59 +0100, Lucas Viallon <lucas.vial...@gmail.com>, a écrit
: