VDI : Voix Données Images
Un terme marketing pour vendre des tableaux de communications incluant des
noyaux RJ45, répartiteur téléphonique et répartiteur coaxial.

Concernant le coaxial, je ne suis pas du tout d'accord avec David, il faut
le conserver surtout si tu souhaites distribuer du signal satellite.
La perte est trop conséquente pour distribuer un signal jusqu'à 2150MHz sur
une pauvre paire de cuivre même en CAT7. Cela oblige à compenser cette
perte par une amplification depuis le tableau de communication,
amplification qui va dégrader le C/N.
Sur un coaxial de type 17VATC en Classe A tu perds 4 à 6 dB pour 10m à
2150MHz (en tenant compte des pertes des connecteurs) où tu perdras
quasiment le double avec un CAT7.
En général tu sors de la LNB à 70dB, tu retires les pertes de distribution
(par exemple 20dB sur sur 15/20m de CAT7) tout en sachant qu'un
démodulateur va commencer à décrocher avec un signal à 50dB ça ne te laisse
aucune tolérance à la fluctuation du signal (temps couvert, pluie,
brouillard ...etc).

Bref, le coaxial est et reste indispensable pour distribuer un signer radio
fréquence.

Anthony