Tout à fait pour la fibre optique pour la distribution sat et même cofdm
(uniquement si il y a du sat en // pour ce dernier).
D'ailleurs on ne fait plus que de la télédistribution sat/cofdm en FO dès
lors que l'on doit alimenter plusieurs colonnes ou bâtiment depuis une
seule station de tête.
Cela diminue largement les coûts de main d'oeuvre et le nombre
d'équipements d'amplification qui auraient dû être mis en place en
distribution coaxiale.
Toutefois on reste en coaxial à l'intérieur des appartements, on réalise la
conversion dans les colonnes.

Anthony